En bref Marque : Volkswagen Modèle : Up! 3e du rallye Bandama de Côte d'Ivoire avec Alain Oreille La voiture est équipée de pare-chocs enveloppants, d'extensions d'ailes, d'un habillage de bas de caisse, de pneus montés sur jantes alu en taille 175/60R13 (la monte en Michelin MXV 195/55R13 était proposée à cette époque en option). Renault 5 GT Turbo En 1985, face au succès des Golf GTI et 205 GTI, Renault décide de réagir en produisant la Super-5 GT Turbo. L'AEI assure la fonction d'anti cliquetis (par stratégie de modulation de l'avance à l'allumage). ... GT Turbo gris 608 tungstène de 89. par Contenu sponsorisé Le turbocompresseur est un Garett T2 refroidi uniquement par huile pour les premiers modèles et par huile et eau à partir de juillet 1986. Essuie-glaces avant et arrière intermittents, Horloge digitale avec affichage 12 ou 24 heures rétro-éclairée (vert-bleu), Pare-soleil passager et conducteur avec miroir intégré (volet magnétique de masquage pour le conducteur), Bleu Sport 449 - Disponible uniquement sur les A. Oreille, Bleu Lumière 495 - Disponible sur les phases 1 et 2, Bleu Alpine 485 - Disponible sur les phases 1, Blanc Nacré 168 - Disponible sur les phases 1 et 2, Blanc Panda 348 - Disponible sur les phases 1 et 2, Blanc Glacier 389 - Disponible sur les phases 2, Gris Tungstène 608 - Disponible sur les phases 2, Gris Argent 620 - Disponible sur les phases 2, Gris Cendre 644 - Disponible sur les phases 1, Noir 694 - Disponible sur les phases 1 et 2, Rouge 705 - Disponible sur les phases 1 et 2, Rouge Flash 719 - Disponible sur les phases 2. Il sera décliné en quatre modèles principaux : la phase 1, la phase 2, la version « Coupe » et la version limitée baptisée « Alain Oreille ». Certains modèles d'exportation possédaient un ordinateur de bord (ODB) commun avec les R9, R11, R18 et FUEGO. Forum des passionnés de la super 5 GT turbo de la région Auvergne Rhône-Alpes La super 5 GT Turbo en Auvergne-Rhône-Alpes • Voir le sujet - [71] Akrobat GTTurbo phase 2 gris 608 de 1989 Aller au contenu couleurs des renault 5 1972, teintes et garnissages renault 5 1973 r5 nuancier teintier 5 tl 5 couleurs sièges carrosserie r5 granissage interieur, orange Nuancier Renault Supercinq retour au chapitre Supercinq A très bientôt Alain. 1er du rallye Monte-Carlo avec Alain Oreille 3e au 1° Rallye « International » des Vins Mâcon au général avec Éric Perrier-Cornet, 2e Titre de Championnat du monde des rallyes avec Alain Oreille Champion du Monde des rallyes en Groupe N (Production) 1er du rallye de Velenje avec Branislav Küzmič Cette version restylée sera connue sous le terme générique de phase 2. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Super 5 GT Turbo qui marche très fort sur le circuit de pouilly en auxois ! En revanche, une fois le moteur coupé, la circulation du liquide de refroidissement ne se faisant plus et le carburateur recevant l'énergie calorique du moteur situé juste en dessous, la température de l'embase monte jusqu'à déclencher l'anti-percolateur. merci ;-) Blocage du volet de répartition de l'échangeur air-air en position ouverte afin d'obtenir un refroidissement optimum des gaz d'admission. (Également disponible en version d'origine noir satiné, pour Renault 5 Turbo 2 & Alpine Turbo) PORT INCLUS Témoin de niveau faible du bocal de lave-glace ; Protection plastique de l'engravure côté carrosserie au niveau de la serrure de porte avant ; Tapis de protection du vide-poche côté passager sur le tableau de bord. Renault Super 5 GT Turbo 1:18 - Gris Tungstène. Siège semi-baquet, en finition gris et noir pour les phase 1, noir à triangle rouge sur les phase 2, et bleu à triangle bleu sur les Alain Oreille. Il était placé en lieu et place de l'horloge digitale. 1er de la Coupe de France Renault Henri Lebeau GTI 5P gris tungstène Véhicule acheté : neuf Présentation de mon véhi... - Auter : ladafan - Page : 11 - Pages : 12 - Dernier message : 05/11/2020 Achat immédiat. 1er du rallye Rallye Sanremo avec Alain Oreille Sujet: GT TURBO GRIS TUNGSTENE PH2 DE 90 Jeu 26 Juil - 20:11: salut je me présente christophe (alias chris51) je suis un ti remois de 26 ans je passionné de gt depuis l age de 9 ans c grace a mon oncle qui ma mi dedans. 1er du rallye de Yougoslavie avec Branislav Küzmič - logos 5 GT Turbo - fonds de compteur ... Je remercie également FX mon filleul, super mécano sans qui je n'aurais pas pu faire tout cela non plus. Ford, Renault, Simca, Toyota. La Super 5 GT Turbo est le modèle sportif de la Super 5, commercialisée par Renault à partir de mars 1985 pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : la Golf GTI et la Peugeot 205 GTi.Ce modèle remplace la Renault 5 Alpine turbo, dans la tradition sportive du constructeur.Il sera décliné en quatre modèles principaux : la phase 1, la phase 2, la version « … Volant sport à trois branches en métal et cuir. Re: 76 GT TURBO Phase II Gris tungstène année: 1990 En cours de restauration par turbiste 76 le Dim 20 Déc - 9:43 beau travail .ce serait bien JD perftuning 76. Garantie client eBay. 821 likes. Super 5 Gt Turbo '91 De Turbofab Ceci n'est pas un forum, mais une communauté ! Il est donc devenu compliqué de trouver des pneus abordables de bonne qualité, surtout en 195/55R13. LOGO RENAULT CLIO 16S MONOGRAMME NOIR ET GRIS KIT DE 2 : toutes vos pièces youngtimers sur unedesauvee.com. Ce moteur reçoit un turbo et un allumage électronique intégral, qui lui permet de développer 115 chevaux à 5 750 tr/min pour la phase 1 et 120 ch au même régime pour la phase 2. Titre de Champion de France des rallyes Groupe N avec Jean Ragnotti Une série limitée à 2 000 exemplaires « Alain Oreille » est sortie en 1989 pour célébrer la victoire d'Alain Oreille et Gilles Thimonier dans la coupe FIA Championnat du monde des rallyes des pilotes de Championnat du monde des rallyes : vainqueur du groupe N. Avec la victoire en Groupe N à Monte Carlo et à San Remo, Alain Oreille a été vainqueur de la Coupe FIA des pilotes des voitures de production ! Le circuit d'air comprimé à l'aval du turbocompresseur comporte un échangeur air-air et un pressostat de sécurité afin de limiter la montée en pression dans ce circuit (taré d'origine à 1.1 bar). super 5 gt turbo. Véhicules inspectés, garantis et livrés à Paris ou devant chez vous. C'est pourquoi celui-ci démarre généralement quelques minutes après extinction du moteur et se coupe soit après plusieurs minutes de ventilation, soit après quelques secondes suivant un redémarrage moteur (le circuit de refroidissement ayant repris son travail). Sa production s'arrête courant 1991, Renault préparant déjà la sortie imminente de sa remplaçante sportive : la nouvelle Clio 16S à moteur de 1,8 L 16 soupapes et injection multipoints, mais atmosphérique cette fois. Super 5 Gt Turbo '86 De Pacco91 Ceci n'est pas un forum, mais une communauté ! Vide-poche latéral conducteur et vide-poche central sur la console, avec capot de fermeture, boîte à gants avec trappe de fermeture et repose-gobelet. Les fabricants de pneus premium ont abandonné ces montes. Vajont GTTiste italien … L'entretient a été très suivi, j'ai une montagne de factures (le turbo a 35 000km) :) J'ai mêmes les factures datant de 1990 ! La voiture consomme entre 6 et 8 L/100 km pour une utilisation normale. vente desuper 5 gt turbo + pieces detachees Afin de faciliter le démarrage à chaud et la protection du moteur, un anti-percolateur électrique est ajouté sur les modèles phase 2. LOGO COUPE POUR RENAULT SUPER 5 GT TURBO MONOGRAMME GRIS. JOINT DE PARE BRISE RENAULT SUPER 5 GT TURBO : toutes vos pièces youngtimers sur unedesauvee.com. Les modifications du modèle de série étaient les suivantes : La GT Turbo a été reproduite en miniature à l'échelle 1/43, 1/18 et 1/12 principalement par les fabricants Universal Hobbies, Spark, Ottomobile et Norev. Tous nos stickers sont conformes à l'origine. Les ressorts avant sont également spécifiques et plus rigides ; Ajout d'écopes de freins à la place des anti-brouillards du bouclier avant ; Jantes en tôle d'acier Michelin 5.50 B 13 (déport de 52. Quelques équipements intérieurs lui sont aussi apportés : nouvelle moquette noire, éclairage dans la boite à gants et habillage latéral dans le coffre arrière. La capsule thermostatique ainsi que le système de commande du volet étaient enlevés ; Mise en place d'un kit de régulation de pression de suralimentation (simplification du circuit de pilotage du turbocompresseur) ; Pour permettre le contrôle technique du tarage du boitier régulateur (wastegate), découpe obligatoire de la protection thermique du turbocompresseur ; Simplification de l'entrée d'air (suppression de la boîte-à-air et ajout d'un manchon spécial directement sur l'entrée d'air du turbo) ; Montage d'une canule d'échappement libre (système Devil) prévue uniquement pour une utilisation circuit ; Support moteur plus durs que le modèle de série ; Embrayage spécifique « Coupe » avec un tarage plus important (type 200 CP 465) ; Quelques modifications autorisées sur le train avant (chasse, carrossage, etc.) Super 5 GT Turbo série limitée Alain Oreille. Sur la fin de la fabrication et pour les modèles d'export, des répétiteurs de clignotants ont été installés dans les ailes. 1er de Côte d'Ivoire avec Alain Oreille Voiture disponible sans délais. Véhicules inspectés, garantis et livrés à Paris ou devant chez vous. La Super 5 GT Turbo est le modèle sportif de la Super 5, commercialisée par Renault à partir de mars 1985 pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : la Golf GTI et la Peugeot 205 GTi. 1er de la Coupe d'Espagne Renault GT Turbo Enrique Codony Convient pour R5 Turbo 2, Renault 5 Alpine turbo, Renault 9, 11, Super 5 GT turbo phase 1 et R21 turbo phase 1. 3e au 4° Rallye « National » des Vins Mâcon au général avec Duchêne Benoît, 4e du rallye Monte-Carlo avec Alain Oreille 3e du rallye des Côes du Tarn au général avec Bessaou. 3 talking about this. Les lève-vitres électriques et la fermeture centralisée à télécommande (sauf coffre) font partie du pack . Hell Wheel Messages : 181 Enregistré le : 18 sept. 2010, 06:43 Les sièges sont ornés de triangle rouge et bleu uniquement sur les Alain Oreille. Vous souhaitez réagir à ce message ? 2e du rallye des Côtes du Tarn au général avec Gazau, 1er du rallye de Croatie avec Branislav Küzmič 1er de la Coupe de France Renault Marc Ranucci, 1er de la Coupe de France Renault Michel Duvernay Belle soirée R5-GT-turbo-Club-de-France. Pour tous les passionnés de Gt Turbo. Toutes les A. Oreille ont été assemblées à l'usine de Haaren (en Belgique avec le code H). La monte de série était en 175-60-R13 et pouvait être changé (en option gratuite) en Michelin MXV 2 195-55-R13. C'est donc une super 5 GT Turbo de Juin 1990 gris Tungstène. Re: 76 Renault 5 GT Turbo phase 2 gris tungsténe 1989 par TONY76 le Jeu 3 Déc - 19:50 Merci pour les photos Stan , prochaines photos avec la sellerie refaite , malheureusement ils ont les mêmes horaires d ouverture et fermeture que mon boulot , il faut que je les appellent pour savoir s ils peuvent m attendre un soir Retrouvez tous les autocollants spécifiques pour votre Renault 5 GT Turbo R5 GTT. ; Amortisseurs avant et arrière spécifiques "coupe" (marque De Carbon). La base mécanique est celle de la Renault 11 Turbo, le bloc « Cléon-Fonte » à arbre-à-cames latéral, un 4-cylindres rustique et éprouvé depuis les années 1960, conçu par l'ingénieur René Vuaillat est apparu sur la Renault Floride S et sur la Renault 8.