Poussé à 280 ch dans cette dernière, il n'a toutefois pas su combler les attentes face au fort caractère de son prédécesseur, le F4RT de 275 ch. Le moteur est rageur la sonorité est super mais le problème important c'est l'usure des pneus avant à 9500 km ils sont HS alors que je suis pas une brute du volant j'ai eu plusieurs voitures sportives 5 Subaru STI
Comme l'embrayage ou les suspensions, la commande de boîte est ferme. Bonjour à tous, Voici ma belle que je possède depuis presque 1 an. Rien que pour ça, la Trophy devient la Megane 4 RS la plus agréable ! Cette RS Trophy reprend le châssis Cup, qui ne profite pas de la même progressivité d'amortissement que le châssis Sport. Je suis passée par plusieurs véhicules mais cette Mégane est un vrai bijoux. Malgré le filtre à particules – imposé par la norme Euro 6d-temp – qui crée un frein à l’échappement, et une pression de suralimentation augmentée pour grimper à 300 ch et 400 Nm de couple (280 ch et 390 Nm pour la RS "normale"), ce turbo n’accuse presque aucun temps de réponse grâce à une innovation issue de la F1 : au lieu de tourner sur un film d’huile, la turbine est montée sur un roulement à billes en céramique, divisant ainsi par trois les frottements. 100 km. Tout en bas du circuit routier de Montlhéry, l’épingle dite des Bruyères est d’autant plus délicate que son revêtement est aujourd’hui gras mouillé, et qu’elle survient au bout d’un gros freinage bosselé en descente et sans dégagement. Réponse... Sans vous refaire tout l'historique de la saga des Megane RS (voir notre dossier dédié ou mieux encore, l'excellent livre de Maxime !) Comme cela a déjà été dit, la finition de la Megane 4 RS a fait un gros progrès par rapport à la génération précédente. Hormis le moteur, le châssis (CUP) est sensiblement identique à la Mégane 4 RS.Il dispose donc toujours des 4 roues directrices, tout comme des butées hydrauliques -une sorte de suspension dans la suspension, afin de réduire les effets de rebond- et du différentiel mécanique à … Après quelques tours, les Bridgestone sont chauds, leur adhérence augmente, mais avec cette direction trop assistée, difficile de sentir les limites de ce châssis armé de quatre roues directrices, aux réactions pourtant très équilibrées sur ce sol glissant. Ainsi, le silencieux arrière reçoit un clapet permettant d’agir sur la sonorité en fonction du mode sélectionné mais aussi du régime et de la charge moteur. Sélection d'annonces Renault Mégane d'occasion de notre partenaire Reezocar.com, Mentions légales Données personnelles Contacts Mon compte Abonnez-vous Nos flux RSS, L’Automobile Magazine est membre du jury Car Of The Year - Copyright © 2021, Essai Renault Mégane 4 RS Trophy : Pour l'amour de la piste. RENAULT MEGANE 4 RS IV 1.8 T 300 RS TROPHY EDC. Des gommes très performantes ayant un profil quasi slick sur l’extérieur. La Trophy-R a terminé en beauté la carrière de la phase 1 de la Mégane 4 (BFB) RS. Renault Mégane/Renault Mégane (2002-2010), Le Prix du Neuf - Barèmes des bonus et malus CO2, Devenez ambassadeurs de L'Automobile Magazine, Hors-Série | Toutes les voitures du monde, Abonnez-vous maintenant et lisez la version numérique de ce numéro, 4 cylindres en ligne, Série, 16 S, 1798 cm. On n'en dira pas autant concernant la tablette tactile dont la gestion et l'ergonomie ne sont toujours pas au top de l'agrément, ni du commodo de radio d'un autre temps qui gène parfois la préhension de la palettes de droite. Emission TURBO - Comparatif : Honda Civic Type R, Renault Mégane R.S. Tel un champ de tournesol en plein soleil, ce jaune renvoie la lumière en sublimant les galbes musclés de cette 3ème génération d… 6,00 EUR de frais de livraison. Fiche technique de la Renault Megane IV RS Trophy EDC 300 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! 3 000 km. catch(e) {Xt_r = document.referrer; } 49 990 € Analyse indisponible. donne directement accès aux modes les plus sportifs. Fiche technique de la Renault Megane IV RS Trophy 300 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Sinon, pour une meilleure agilité en gardant l’antidérapage, le mode Perso autorise le choix du châssis en Race, et le reste en Sport. Et si cette dernière caricature un peu trop le mode confort par un manque de réactivité au kick-down, il suffit de basculer sur le mode Sport pour obtenir un comportement plus agréable. Fiche technique Renault Megane 4 Rs IV (2) 1.8 TCE 300 RS 2020, retrouvez la liste des caractéristiques techniques de Megane 4 Rs IV (2) 1.8 TCE 300 RS, consommation, performance … Achetez votre Renault Megane Rs Trophy d'occasion en toute sécurité avec Reezocar et trouvez le meilleur prix grâce à toutes les annonces Renault Megane Rs Trophy à vendre en Europe. Outre la hausse de puissance, la nouvelle ligne d’échappement constitue le second point d'évolution spécifique à la Trophy. C'était prévisible dès la sortie de l'actuelle Mégane RS, fin 2017. Dès 2 500 tr/mn, il pousse très fort sans générer trop de remontées dans la direction, hormis un léger louvoiement. Sans compter qu'à la revente, l'EDC séduira plus de clients. Voiture disponible sans délais. Par Maxime K Publié le 22 nov 2018 à 12h00 mis à jour 05 sept 2020 à 02h51 . Bien que restant très linéaire, le moteur ne s'essouffle plus comme avant une fois passé les 5000 tr/mn et poursuit sa poussée jusqu'à près de 7000 tr/mn. Plein comme un oeuf dès les bas régimes, le petit 1800 se laisse conduire sur le couple comme une grosse cylindrée pour évoluer en douceur au gré de la gestion de boîte. 44. se dote d’un moteur 1.8 turbo de 300 ch au même titre que la R.S. L’accélérateur devient plus réactif, alors que l’assistance de direction diminue. Cette augmentation du rendement respecte évidemment la nouvelle norme antipollution Euro6d-Temp avec la pose d'un filtre à particules. Toutes les offres d'abonnement à L'Automobile Magazine, mensuel auto de référence depuis plus de 70 ans : plaisir, pratique, expertise. Des kilos qu'une Trophy R saura probablement éliminer, nous dit-on dans l'oreillette... Toujours est-il qu'en dehors d'une consistance un peu artificielle de la direction et d'une tendance à suivre le relief de la route et à guidonner sur les fortes accélérations, l'amateur de compacte sportive est servi. Elle sera commandable fin 2018, puis livrée à partir de février 2019. Fiche technique Renault Megane 4 Rs IV 1.8 T 300 RS TROPHY EDC 2018, retrouvez la liste des caractéristiques techniques de Megane 4 Rs IV 1.8 T 300 RS TROPHY EDC, consommation, performance … La nouvelle Mégane RS Trophy développe 300 ch, soit 20 ch de plus que la Mégane 4 RS standard. Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre combattante a fière allure, vêtue de son armure jaune Sirius. Trophy, celle-ci se différenciant notamment par son châssis Cup. Fidèle à ses origines, Nouvelle MEGANE R.S. rappelons que la première Trophy est apparue en 2005 pour accompagner l'arrivée de la Megane de course avec quelques modifications châssis spécifiques. Garantie constructeur. A la fois plus linéaire et sans relief à haut régime, il doit de surcroît faire face à une augmentation du poids. if a specification seems to be wrong, please tell us Reste cependant l'indéboulonnable Civic Type R qui, à ce jour, offre un meilleur rapport prix/prestations malgré un malus de 6 810 €. En réduisant les frottements internes, le temps de réponse est amélioré. Précisons d'ailleurs, si besoin est, que la Trophy s'inscrit désormais au catalogue comme une version à part entière et non plus une édition limitée. Renault Mégane R.S. Par rapport à l'essai de la RS 280 en BVM, le seul ressenti laisse penser que les performances sont en progrès. Notre essai de la RS Cup en boîte manuelle n'aura sans doute pas suffit à réconcilier tous les fans de la première heure regrettant que leur sportive favorite ne figure plus en tête des comparatifs. Parmi les gestes de générosité de Renault, citons tout de même la sellerie et volant cuir+microfibre, le Multimédia RS Monitor Bose Sound System avec radio numérique DAB et l'affichage tête haute. rallumait le flambeau avec une nouvelle Trophy (265), toujours en édition limitée. Par rapport à la Trophy standard, un travail sur l’aérody… C'est 12.690€ de plus qu'une Civic Type R (320 ch). La nouvelle MÉGANE R.S. Mais Renault Sport, sans doute conscient de ce risque, avait pris les devants en annonçant dès le lancement, l'arrivée d'une version plus puissante pour la fin d'année 2018. Le 4 cylindres 1.8L passe ainsi de 280 à 300ch, ce qui permet au 0-100km/h de gagner 2 petits dixièmes et d’égaler la Civic Type R sur cet exercice (5.7 vs 5.9 secondes pour la Megane RS). With an outstanding 300 hp engine, featuring breakthrough exhaust system technologies, bimaterial brakes, and a performance Cup chassis with Torsen® limited slip differential, this car pushes the limits. Renault Mégane RS Trophy-R 1/18 NOREV. Miniature Renault Megane IV 4 RS Trophy 1/18 Otto Ottomobile. Renault Sport laissait bien de la marge pour une version Trophy plus affûtée. Designed and built with power and performance in mind, the Renault Mégane R.S. 1/18 Ottomobile Renault Megane RS Trophy R 2019 Pack Carbon Livraison Domicile * 79,99 EUR. Revivez notre test d'accélération maximale avec la Mégane RS Trophy 300 à boîte EDC avec Launch Control activé. Ce nouveau moteur porte le code M5PP404, c'est écrit dessus, comme le Port Salut. Le sous-virage ? En bon stratège, Renault n’a pas attendu longtemps pour annoncer cette version Trophy. MEGANE R.S TROPHY, cette sportive Renault propose d'atteindre la barre des 300ch avec sa technologie issues de la Formule 1. Renault dévoile enfin le prix de la nouvelle Mégane RS Trophy. Autant il est parfois difficile de reconnaître la Megane 4 RS de ses congénères diésélisées dans le trafic lorsqu'elle est peinte en blanc ou en gris - merci les 5 portes - autant là, le doute n'est pas permis ! Pour les autres modes, il faut passer par l'écran tactile. Temps restant Il reste 1 j 11 h. 1 enchère +13,00 EUR (livraison) RENAULT MÉGANE RS TROPHY 2019, voiture miniature 1/18e NOREV 185223. 59,00 EUR. : la version sport de Renault MEGANE : prix, performances, motorisations, fiche technique et versions R.S. D'occasion. Le 4 cylindres 1.8L passe ainsi de 280 à 300ch, ce qui permet au 0-100km/h de gagner 2 petits dixièmes et d’égaler la Civic Type R sur cet exercice (5.7 vs 5.9 secondes pour la Megane RS). Enfin, l’antidérapage ESP laisse désormais plus de liberté avant d’agir. Le 0 à 100 km/h annoncé en 5"7 semble en tout cas crédible. Unveiled to the media at South Australia’s Bend Motorsport Park, near-perfect conditions on the day saw the R.S. Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre combattante a fière allure, vêtue de son armure jaune Sirius. Le couple augmente également pour passer à 420 Nm... à condition d'opter pour la boîte EDC. Les jantes Fuji épargnent, elles, 8 kg au total. C'est le ticket d'entrée de la nouvelle Mégane RS Trophy-R. Renault vient d'annoncer le tarif officiel de sa sportive limitée à 500 exemplaires. Point retrait disponible. Outre la peinture blanche et les décos, la Trophy-R "de base" est reconnaissable à ses jantes Fuji Light rouges abritant des disques de freins peints en rouge et à la présence de l’éclairage RS Vision. Un large choix d'équipement pour votre R.S. Trophy-R made its Down Under debut in November, it did so with a bang. Mégane 4 RS Trophy. Trophy has motorsport in its DNA. sur le site officiel Renault Sport. Saura-t-elle remettre les pendules à l'heure et faire taire ses détracteurs ? Surtout, on ne retrouve pas la grande progressivité d’amortissement qu’apportaient les butées hydrauliques sur le châssis sport, au point que les tassements et rebonds sont nombreux, même sur une route plate à l’œil. Suivi par 1 personnes . adopte le même moteur que la R.S. Pour le design extérieur, Renault Sport ajoute à la Trophy deux dessins inédits de jantes 19". Point retrait disponible. Par ailleurs, il faut bien admettre que la boite EDC ne souffre guère plus de critiques. 100,00 EUR. Résultat, lorsque le clapet est ouvert, l'écoulement plus direct des gaz se traduit par une plus forte présence des basses fréquences. € 41.288,- TVA déductible. Voir la distance Voir la distance. 40. Cette RENAULT Megane 4 RS Trophy-R developpe 300ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes placé en position transversal avant, suralimenté par Turbo Borg Warner (à double entrée) + échangeurs air/air (1.9 bar) Par rapport à une Trophy sans options, les ingénieurs ont réussi à gagner 130 kilos (pour un poids de 1306 kilos au total) grâce à l'utilisation d'éléments plus légers. Difficile alors de sentir les évolutions de l’adhérence et d’être en parfaite confiance pour exploiter à fond ce châssis. Il développe 300 chevaux soit pas moins de167 chevaux par litre. Les ventes nous diront si cette orientation est la bonne... Comparez les tarifs des assurances pour une RENAULT MEGANE (4) RS Trophy 300, Je suis très content c'est une très bonne voiture très bonne tenue de route. Trophy, à savoir le bloc quatre cylindres 1.8 turbo de 300 ch, qui équipe également la version moderne de la … Par Loic FERRIERE le 19/07/2018 Dernière mise à jour le 05/12/2018. Au menu, une puissance augmentée de 20ch. Suivi par 11 personnes . Découvrez MEGANE R.S. Sauver Sauv é. Cette fois pourtant, elle n'arrive pas avec un record sous le bras pour faire valoir ses droits. ©2003-2021 L'Automobile Sportive.com - Tous droits réservés, reproduction interditeMentions légales - A propos des cookies,