Récurrent sur de nombreux modèles renault (pièce identique). Apparemment sur les RS ça fait pareil. Les pneus d'origine me donnent satisfaction (dunlop SPORT MAX) donc j'y suis resté fidèle. j'ai 70.000km avec une Mégane 3 Estate 1.6 DCI Bose d'avril 2014. Le look est passe partout, et surprend bon nombre de personnes à l'accélération. Achetée en août 2019 à 170 000 km, nous sommes 9 mois et 23 000 km plus tard, 3 pannes en accord avec le kilométrage de la dame donc rien à dire ! Les virages peuvent se prendre à une vitesse surprenante. Les phares bi xénon adaptatifs sont géniaux. Les suspensions sont très séches, la voiture manque de confort général. La finition intérieure est assez médiocre, la garniture du siège avant conducteur en cuir se craquèle (remplacé en garantie mais le cuir re-craquèle), il y a des bruits parasites qui apparaîssent et disparaîssent. Le son BOSE m'a vendu du rêve à l'achat, au final ce sont des grosses basses mal définies. les jantes sont belles (noires) mais très exposées. Mais pas rassurant. La voiture est silencieuse, sauf à partir de 130km/h où quelques bruits d'air apparaîssent. Sur chaussée humide, en troisième ça patine encore. Prix de notre Mégane : 28 800 €. Je l'ai appris sur les forums. Fiabilité du Mercedes GLA : la maxi-fiche occasion de Caradisiac. Elle n'est certainement pas au niveau de cette dernière, mais a parfaitement sût combler son déficit de puissance et le confort apporté par la BVA par une sobriété que je qualifierai de chameau. Moi j'ai abandonné, direction le mécano. J'étais plutôt voitures Allemande, mais maintenant Renault m'a surpris. Les pneus d'origine me donnent satisfaction (dunlop SPORT MAX) donc j'y suis resté fidèle. La caméra de L’alerte de sortie de voie a été changé parce qu’elle s’arrête de fonctionner parfois.consommations correctes,bonne tenue de route et puissance satisfaisante même chargéeLire la suite de l'avis», Megane 3 Estate III ESTATE 1.5 DCI 110 FAP BUSINESS EDC ECO2 (2010), Une voiture que j'ai acheté d'occasion à 86000kms, et un achat sans aucun regret. Essai - Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 155 mHEV (2021) : la parfaite GTI moderne ? Il est rageur passé les 3500 tours. Les suspensions sont très séches, la voiture manque de confort général. Le son BOSE m'a vendu du rêve à l'achat, au final ce sont des grosses basses mal définies. Nouveau sujet Liste des sujets. Je joue souvent à essayer de faire une conso mini, et sur certains parcours mixte de 30 km (urbain et route), on peut descendre à 3,9 litres. Je la rends dans 1 mois sans regret. L'embrayage au fil du temps fait un bruit de crécelle (surtout au ralenti), emmenée trois fois, RAS pour le concessionnaire. Cette Mégane dCi 130 en finition haut de gamme Intens est au prix de base de 29 420 €. L'embrayage au fil du temps fait un bruit de crécelle (surtout au ralenti), emmenée trois fois, RAS pour le concessionnaire. [Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020), Par clinc clonc Le 25 Janvier 2021 à 15h09, [Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017), Par Fred312118 Le 25 Janvier 2021 à 08h08, Par Invité Israel Le 25 Janvier 2021 à 00h36, Par p_tit seb 51 Le 23 Janvier 2021 à 21h14, Par Invité Stefanovïc 14 Le 23 Janvier 2021 à 18h35, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés. Chiffres 5 portes/Coupé 3 portes. La finition est bonne, les plastiques bas sont très durs et facilement rayables (attention au couvercle de boites à gants qui accuse vite le coup). j'ai eu des renault, notamment une R11 GTX qui avait meilleur aspect après 240 000km..! Et ceux qui pensent qu'une Renault ne tient que 7 ans et 130000 Kms feraient bien d'entretenir convenablement leur bagnole... A priori une RENAULT a une durée de vie de 7 ans et 130.000KM il faut le savoir !Mégane 3 estate 7 ans 130.000 KM Moteur HSOrigine défaillance coussinets de bielleCoût des réparations : 7.000€Problème bien connu chez RENAULTIndemnisation 1400€ après 3 mois de débats....Je n'achèterais plus jamais de Renault et je déconseillerai la marque à tousLa somme allouée n'est pas négociable. Pas d'avertissement avant. Je pense que quand ça part c'est du brutal. J'essaie de rouler au maximum eco conduite, tout en ne me privant pas de mettre pied tôle en cas de besoin, elle manque d'à peine de répondant à mon goût, mais après avoir eu plus puissant c'est toujours difficile d'être entièrement satisfait. A priori une RENAULT a une durée de vie de 7 ans et 130.000KM il faut le savoir !Lire la suite de l'avis», Megane 3 Estate III (2) ESTATE 2.0 T GT 220 (2013), Le moteur est juste extraordinaire de souplesse. Omdat mijn vorige leaseauto's (Renault Laguna 2x, Megane… Sur chaussée humide, en troisième ça patine encore. les jantes sont belles (noires) mais très exposées. A priori une RENAULT a une durée de vie de 7 ans et 130.000KM il faut le savoir ! Je n'ai jamais réussi à faire moins de 8.5 l/100, la moyenne étant 9.2 à 9.7. L'embrayage au fil du temps fait un bruit de crécelle (surtout au ralenti), emmenée trois fois, RAS pour le concessionnaire. Le Break me donne beaucoup de satisfaction ainsi que le seuil de chargement très bas (pas de marche). Les pneus d'origine me donnent satisfaction (dunlop SPORT MAX) donc j'y suis resté fidèle. Une voiture que j'ai acheté d'occasion à 86000kms, et un achat sans aucun regret. La voiture vire à plat et sa tenue de route est bluffante. En me baladant hier sur internet, j'ai trouvé une Megane 3 1.2 TCE 130 Energy Bose Edition de 2015, 54000km à 13500€. Sur chaussée humide, en troisième ça patine encore. De plus, le moteur monte jusqu'à 4500 tr/min sans s'essouffler, on peut donc surprendre les conducteurs de modèles plus puissants. Véhicule de fonction depuis 4 ans et 110.000 kms. Nos conseillers sont disponibles : Du lundi au vendredi, 9h00-18h30 Au +33(0) 9 70 71 97 52 equipe-internet@alcopa-auction.fr . La caméra de L’alerte de sortie de voie a été changé parce qu’elle s’arrête de fonctionner parfois.consommations correctes,bonne tenue de route et puissance satisfaisante même chargée. VII SW 1.6 TDI 110 BLUEMOTION TECHNOLOGY ALLSTAR, II (2) TOURING SPORTS HYBRIDE 136H EXECUTIVE, Voir tous les essais Renault Megane 3 Estate, Échangez avec notre communauté Renault Megane 3 Estate, Megane 3 Estate III ESTATE 1.5 DCI 110 FAP PRIVILEGE EURO5, Megane 3 Estate III ESTATE 1.9 DCI 130 FAP PRIVILEGE, Megane 3 Estate III ESTATE 1.5 DCI 90 FAP BUSINESS ECO2 EURO5, Megane 3 Estate III (2) ESTATE 2.0 T GT 220, Megane 3 Estate III (2) ESTATE ENERGY 1.5 DCI 110 FAP DYNAMIQUE ECO2, Megane 3 Estate III (3) ESTATE 1.5 DCI 110 ZEN EDC EURO6, Megane 3 Estate III ESTATE 1.5 DCI 110 FAP BUSINESS EDC ECO2, Megane 3 Estate III (2) ESTATE 1.5 DCI 110 FAP BUSINESS ECO2, Megane 3 Estate III (3) ESTATE ENERGY 1.6 DCI 130 FAP BOSE EDITION ECO2, Essai - Renault Mégane 3 Estate restylée : l'ancienne école, Essai - Renault Mégane 3 Estate : voyage en sac à dos. Renault Mégane Estate TCe 140 EDC (2018) : essai, avis, technique, rivales, qualités, défauts… Publié le 31 juillet 2018 à 22:58 Mis à jour le 1 août 2018 à 00:30 La fiabilité est bonne, car pas de grosses pannes recensées sur ce modèle de moteur. Si le Coupé profitait de la fougue du 2.0 TCe essence de 180 ch, la Mégane 3 berline s'affichait pour ce test avec le 1.9 dCi de 130 ch, le Diesel le plus puissant disponible au lancement. L'éclairage des feux est médiocre, l'embrayage est difficile à doser au démarrage et la boîte de vitesse est un peu mollassonne mais très bien étagée. Récurrent sur de nombreux modèles renault (pièce identique). Nous avons pris le volant de la Mégane 4 avec moteur dCi 130 et finition Intens. 3.000 km 9 december 2016 In april 2016 mocht ik weer een nieuwe leaseauto uitzoeken. Les virages peuvent se prendre à une vitesse surprenante. Elle reste une excellente routière, silencieuse et confortable. Fiabilité du Mercedes GLA : la maxi-fiche occasion de Caradisiac. La consommation est très raisonnable de 6.2 à 7.5 l / 100km en fonction du type de route (autoroute ou urbain).Avec les barres de toit , le véhicule est très pratique pour celui qui bricole et charge sur le toit. Mais le son est puissant. Condition d'exploitation : normale et cela fait bien longtemps que je roule plutôt tranquille et c'est la première fois que je me trouve confronté en 35 ans de conduite a un tel désastre !!! RENAULT MEGANE 3 ESTATE III (3) ESTATE 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2. Elle n'est certainement pas au niveau de cette dernière, mais a parfaitement sût combler son déficit de puissance et le confort apporté par la BVA par une sobriété que je qualifierai de chameau. Disponible en : Diesel, Essence, Bicarburation essence bioéthanol, Megane 3 Estate III ESTATE 1.5 DCI 110 FAP PRIVILEGE EURO5 (2009), Voiture achetée à 170 000 km suite à l'épave de ma précédente Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 BVA. Eclats de gravillons, etc..Très difficile à rendre parfaitement propre. 3,5 l/100 km. Retrouvez les infos sur les équipements de série de la fiche technique RENAULT MEGANE iii (3) estate 1.6 dci 130 energy bose edition euro6 2016. A l'accélération, la voiture a fortement tendance à suivre les irrégularités de la chaussée lorsque le pied est au plancher en 2ème et 3ème. Achetée en août 2019 à 170 000 km, nous sommes 9 mois et 23 000 km plus tard, 3 pannes en accord avec le kilométrage de la dame donc rien à dire !Lire la suite de l'avis»Donnez votre avis», Megane 3 Estate III ESTATE 1.9 DCI 130 FAP PRIVILEGE (2009), Mon modèle : Luxe privilège (origine Allemagne) Pack cuir, sièges chauffants, Toit ouvrant, Bose, Frein électrique GPS..Achetée à 1 an 6000 Kms chez Teddy Auto Boufféré.Entretien régulier Renault.11 ans et 265000 Kms à ce jour, aucun souci ni mécanique ni électronique.Très bonne voiture, très pratique, moteur super agréable, plein de couple et très fiable.Défauts :Trop sèche de suspensions, du au châssis typé sport et à l'essieu arrière rigide (faut dire qu'avant j'avais une Xantia, un autre monde..). La direction est peu précise, d'autant plus que je trouve le volant trop grand. Je n'ai jamais réussi à faire moins de 8.5 l/100, la moyenne étant 9.2 à 9.7. J'aurais préféré un toit panoramique non ouvrant. En freinage d'urgence ça freine très fort. Essai - Renault sort enfin sa boîte à double embrayage EDC. Megane 3 Estate III ESTATE 1.5 DCI 110 FAP PRIVILEGE EURO5 (2009), Voiture achetée à 170 000 km suite à l'épave de ma précédente Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 BVA. La boîte de vitesse est excellente, et j'en au eu avant de toutes marques, mais celle-ci est très réussie et bien étagée, sans à coup. 90 g CO2. La commande de régulateur de vitesse est très mal placée (on est obligé de se pencher, c'est pas top). Manque de considération du client fasse à un souci d'une récurrence importante, et parfaitement connu !C'est inadmissible Ils ne répondent pas aux courriers. Plastiques fragiles, Ils pèlent même à certains endroits (montant central) sellerie salissante avec des plis qui se forment beurk!Et l'ergonomie des sièges arrières, pour un break! Le volume intérieur est énorme par rapport à son gabarit (plus de place que dans la laguna estate).Sinon ça reste une Mégane, donc châssis et comportement routier impeccable. les jantes sont belles (noires) mais très exposées. Elle se monte à l'arrière. – Berline Renault Mégane : de 20 400 euros (essence Life Energy TCe 115) à 28 550 euros (Diesel Bose Energy dCi 130). J'essaie de rouler au maximum eco conduite, tout en ne me privant pas de mettre pied tôle en cas de besoin, elle manque d'à peine de répondant à mon goût, mais après avoir eu plus puissant c'est toujours difficile d'être entièrement satisfait. Ils ne rappellent pas. La visibilité arrière est mauvaise, l'audio Bose malgré ses 8HP et son caisson de basse diffuse un son de mauvaise qualité. ... Ben oui normal, c'est un proprio de Mégane 3 coupé DCI 130 Bose édition assez célèbre ici . J'essaie de rouler au maximum eco conduite, tout en ne me privant pas de mettre pied tôle en cas de besoin, elle manque d'à peine de répondant à mon goût, mais après avoir eu plus puissant c'est toujours difficile d'être entièrement satisfait. Trois pannes : "réchauffeur de turbo", ça roule normalement, il faut changer une pièce. ... Consultez les avis de propriétaires de Renault Megane . La fiabilité est bonne, car pas de grosses pannes recensées sur ce modèle de moteur. Pas d'avertissement avant. La boite de vitesse est bien étagée, les rapports francs. En freinage d'urgence ça freine très fort. Alors pourquoi en mettre.Pour l'entretien, accès difficile. (Ruineux) Les Renault sont dans l'ensemble des voitures de bas a moyen gamme rutilante extérieurement et relativement a problèmes. Apparemment sur les RS ça fait pareil. Nouveautés 2021 - Hybrides et électriques - Dacia Spring, Renault Mégane eVision, Renault Zandar : le groupe Renault fait le pari de l’électrique. Le look est passe partout, et surprend bon nombre de personnes à l'accélération. Je n'aime PAS DU TOUT cette auto. Maintenant passons aux défauts. Je garde ce qui n'est pas sous le capot.A refaire: la même mais avec des finitions correctes, est ce possible?Lire la suite de l'avis», Megane 3 Estate III (3) ESTATE ENERGY 1.6 DCI 130 FAP BOSE EDITION ECO2 (2013), Par jevaisvousenfumer29 le 16 Septembre 2017 à 21h46, Véhicule venant de Belgique, acheté chez un mandataire en septembre 2013 avec 10km pour un très bon prix. Achetée en août 2019 à 170 000 km, nous sommes 9 mois et 23 000 km plus tard, 3 pannes en accord avec le kilométrage de la dame donc rien à dire ! Je garde ce qui n'est pas sous le capot.A refaire: la même mais avec des finitions correctes, est ce possible? Voir tous les avis Renault Megane 3 Estate, Toutes les Renault Megane 3 Estate d'occasion, Voir toute l'actualité Renault Megane 3 Estate, Essais et comparatifs Renault Megane 3 Estate, Essai - Renault Mégane 3 Estate restylée : l'ancienne école, Essai - Renault Mégane 3 Estate : voyage en sac à dos, Megane 3 Estate III ESTATE 1.5 DCI 110 FAP PRIVILEGE EURO5, Megane 3 Estate III ESTATE 1.9 DCI 130 FAP PRIVILEGE, Megane 3 Estate III ESTATE 1.5 DCI 90 FAP BUSINESS ECO2 EURO5, Megane 3 Estate III (2) ESTATE 2.0 T GT 220, Avant/après : tout savoir sur les restylages de la Renault Mégane 3, Peugeot 308 Vs Renault Mégane 3 : le match occasion, Renault Mégane restylée: à partir de 20300 €. Le toit vitré panoramique ouvrant est nul, il s'agit de deux toits ouvrants. Je n'ai jamais réussi à faire moins de 8.5 l/100, la moyenne étant 9.2 à 9.7. BELLE MEGANE ESTATE 2012 BOSE GARANTI REPRISE POSSIBLE Mégane Estate III 1.5 dCi 110 FAP eco2 Bose Euro 5 EDC. Décryptage du modèle Renault Megane 3 Estate par la rédaction Caradisiac: Essais, avis de propriétaires, comparatifs, fiabilité sur le modèle Renault Megane 3 Estate. La finition intérieure est assez médiocre, la garniture du siège avant conducteur en cuir se craquèle (remplacé en garantie mais le cuir re-craquèle), il y a des bruits parasites qui apparaîssent et disparaîssent. ... RENAULT MEGANE 3 ESTATE III ESTATE 1.5 DCI 110 FAP 5CV DYNAMIQUE ECO2 EURO5. 360° Renault Megane 3 Bose 1.6 dCi 130 BVM6 Choisissez votre agence - Diesel - 56 505 km - 2014 - manuelle. Commençons par les qualités de la voiture: tenue de route sûre, coffre pratique même si on trouve plus grand dans la catégorie, EXCELLENT MOTEUR avec du couple, de super reprises, une faible consommation (5,6L en moyenne avec 2/3 route; 1/3 ville).